Un cuisiniste n’est pas un simple vendeur de meubles ou d’électroménager. Véritable technicien, il vous conseille et vous oriente vers la cuisine adaptée à vos besoins, et à votre budget. Il intègre les contraintes techniques de votre pièce et vous propose un projet unique, alliant le pratique à l’esthétique. Entre les pratiques commerciales de « marchands de tapis », les différences de prix injustifiées, les erreurs sur les délais de livraison, la mauvaise qualité de matériaux et ceux non adaptés à notre climat, Run Design vous donne les bons tuyaux pour que l’achat de votre cuisine ne soit pas un parcours du combattant semé d’embûches.


ATTENTION AUX SUPERS PROMOS

« Vous êtes un client vraiment sympa, je vais vous accorder un prix exceptionnel ! » N’oubliez jamais que certaines enseignes ont des commerciaux entrainés à vendre des produits qui leur assurent un gros pourcentage. Tous les moyens sont bons pour vous donner l’impression que vous ne pouvez pas passer à côté d’une offre exceptionnelle à saisir très rapidement. On n’achète pas une cuisine sur un coup de tête, surtout si on veut qu’elle ait une longue durée de vie.
Si de nombreux matériaux supportent facilement notre climat, y compris dans le temps (inox, stratifiés, céramiques, etc. ) d’autres sont à proscrire absolument. Le polymère par exemple, qui ne tolère pas les trois semaines de transports en bateau en containers non climatisés, et qui, arrivé à destination, se déformera très vite sous l’effet de la chaleur combiné au taux d’hygrométrie. À éviter donc absolument, bien qu’il soit parfois proposé par des cuisinistes pour une cuisine « bon marché ».

NE PAS LESINER SUR LA POSE

L’achat d’une cuisine, c’est à parts égales : du mobilier, de l’électroménager et une pose. Chacune de ces composantes doit assurer un niveau de qualité irréprochable. Certaines enseignes travaillent avec une équipe de sous-traitants pour proposer des offres « clés en main » permettant de compresser les prix ; malheureusement la disponibilité du technicien sur le chantier est aussi considérablement réduite. Certes, il existe de bons sous-traitants, mais leur disponibilité aléatoire, les configurations de chantiers particulières ou certains écueils techniques peuvent se transformer rapidement en véritables casse- têtes pour le client. Chez Run Design, l’installateur est un salarié à part entière de la marque dont il défend la qualité et les valeurs en véritable ambassadeur, depuis plus de 20 ans. Nous assumons à 100% et en toute sérénité la responsabilité de leurs prestations car nous connaissons parfaitement nos poseurs et leur niveau de compétence même dans les configurations les plus complexes.